En suivant le Christ

 

 

En suivant le Christ, on n'est pas sur des rails comme un train bien sage qui n'a pas à chercher sa route. Jésus ne nous dit pas tout ce que nous pouvons faire. Il nous donne l'Esprit Saint pour que nous choisissions nous-mêmes. Avec l'Esprit Saint, on peut trouver sa route en étudiant la Bible, en priant, en écoutant les autres.

Suivre Jésus Christ, quand on est chrétien, c'est parfois difficile, ce n'est jamais ennuyeux. Car Jésus Christ apporte aux hommes une Bon­ne Nouvelle qui donne envie de vivre en disant merci à Dieu. Les apôtres y ont cru, ils l'ont annoncée partout où ils ont pu. Ils ont écrit les évangiles pour qu'elle ne soit jamais perdue. Il y a des chrétiens qui croient à cette Bonne Nouvelle. Ils veulent l'annoncer à ceux qui l'ignorent et à ceux qui l'ont oubliée.

Les chrétiens sont invités à se rassembler chaque dimanche. C'est le jour du Seigneur... Bien sûr, il y a des messes ennuyeuses qui n'ont pas du tout un air de fête. Il y a des mariages, des baptêmes où presque personne ne pense à Dieu. Mais il y a aussi des rassemblements de chrétiens où tout le monde participe activement à une fête pour Dieu, simple et joyeuse. Ce n'est pas si facile de nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés. Pourtant, Jésus nous dit que c'est possible.

Des chrétiens ne savent pas aimer comme Jésus nous aime. Des non-chrétiens savent aimer comme Jésus nous aime. Mais il y a toujours eu des chrétiens qui ont su s'aimer entre eux et aimer les autres comme Jésus nous a aimés. Il y en a encore aujourd'hui.                

Montrez-nous des chrétiens.